Punky's et autres T2b
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Punky's et autres T2b

Forum privé, juste les potes!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [LECON 01] Introduction, les erreurs betes à éviter.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PoNk
Admin



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 17/09/2006

[LECON 01] Introduction, les erreurs betes à éviter. Empty
MessageSujet: [LECON 01] Introduction, les erreurs betes à éviter.   [LECON 01] Introduction, les erreurs betes à éviter. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:57

Voici les erreurs facilement évitable que quasiment tous les joueurs débutants font:


a) La selection des mains et la patience.


Le poker est un jeu ou la plupart du temps... on ne joue pas. Cette notion est très importante. il FAUT jouer avec des mains potables, et si le hasard fait qu'on a aucunes mains potables pendant 15 tours, et ben il faut SURTOUT pas craquer et continuer a jeter ces mains en regardant vos adversaires se dévorer entre eux.

Imaginez une partie ou tout le monde a 1000 jetons pour commencer, si au bout de 30 minutes, vous n'avez eu que des mains de merde et que a cause des blindes, vous n'avez plus que 800, CE N'EST PAS GRAVE!! vos adversaires font un peu n'importe quoi, et ils ont 1500? on s'en fout! dans les moments ou vous aurez une belle main, vous leur prendrez leurs sous, et vous serez fiers d'avoir attendu le bon moment, meme si il est stressant et pénible d'avoir moins de jetons que les autres, UNE PARTIE DE POKER N'EST PAS PERDUE TANT QU'IL RESTE VOUS RESTE DES JETONS (MEME UN!)!!

Sur internet, quasiment toutes les parties que j'ai gagné, j'été le plus pauvre des 3 derniers, parfois énormément plus pauvre, mais j'attendais, et je voyais les mecs qui avaient 3x plus que moi se bouffer, jusqu'a ce qu'un d'entre eux baise l'autre et "hop" on est plus que deux, et je suis garanti d'avoir gagné plus que le troisième, qui pourtant avait un tapis énorme il y a 10 minutes!!

b) Regarder les blinds


Si les blinds sont 5 et 10, une relance de 250 n'a aucun sens par exemple.
Le jeu se fait en fonction des blinds, qui augmentent progressivement, ainsi, regardez ce qu'il y a a gagner: autre exemple tiré de ma ptite experience online qui peut vous faire réagir voire etre choqué:

Les blinds sont 5 et 10 , je suis deuxième a parler, je vais donc parler sans savoir ce que vont faire les autres: le premier type mise 180 (18 fois la big blind, ce qui est absolument énorme, meme si j'ai 1000, et que 180 sur 1000 né pas si énorme, le problème n'est pas la!!) je suis deuxieme et il reste 8 joueurs à parler, je découvre As-Valet, je me couche...

le quatrieme joueur relance a 320, et le 7 ème fait tapis, suivi par le premier a avoir relancé et le second également:

ils montrent As-Roi Paire de Valet et As-10

A ce moment la, je vois que mes deux cartes ne servent plus a rien et j'ai bien fait de me coucher pourquoi?

Si un AS sort, (ce qui est très dur vu qu'on en a montré 3, il en reste qu'un seul) le As-Roi bat mon As-Valet

Si un Valet sort, la paire de Valet trouve son brelan

Si As ET Valet sortent, la paire de Valet bat ma double paire As Valet


c) estimer le niveau des joueurs adverses

L'exemple ci dessus est à prendre avec des pincettes, ce coup, m'est arrivé en partie a 10$, assez souvent, il m'arrive meme de jeter des As-Dame de temps en temps sans regrets si c'est relancé et sur-relancé avant) parce que je sais que je joue contre des joueurs serieux qui connaissent tout ce que je vous explique ici.

Si j'arrive dans une partie ou je remarque que les mecs font un peu n'importe quoi. que je suis dernier à parler et que un mec fait tapis juste avant moi, avec la même main, As-Valet, il est possible de suivre, car je sais qu'un rien excite ce joueur, et qu'il peut avoir une main moins bonne que la mienne pour faire tapis comme Dame Valet, ou As-8 par exemple, voire Dame-10 ou Valet-10 de la meme couleur s'il en tient vraiment une couche.

Si j'ai As et Roi et que je sais que les joueurs veulent A TOUT PRIX voir le flop (ce qui est caracteristique de 99% des débutants), je relancerai pas énormément parce que je sais que le con qui a 10 et 7 de différente couleur VEUT voir son flop et VERRA son flop, quelqu'en soit le prix,


d) l'égo.

L'égo est délicat à gerer au poker, et il est très ennuyeux de perdre 3 ou 4 coups d'affilé contre une meme personne, surtout s'il vous a pas montré ces cartes et que vous le soupçonnez de bluffer.

Il est IMPERATIF de maitriser cet égo et de surtout pas se dire ces phrases la:

-il croit qu'il va me baiser comme ça, juste en misant 50?
-C'est pas possible, il peut pas avoir des bonnes mains à tous les coups!

etc..

la premiere phrase est une que beaucoup de joueurs se disent et voila ma réponse:

S'il mise des jetons et que vous avez RIEN, vous avez surement déja perdu, suivre est un PUR GESTE D'EGO qui vous fera perdre les jetons nécessaires pour avoir suivi, car si vous avez rien, vous ete condamné a checker juska skon retourne les cartes et que la moindre main, meme la pire paire du flop, ou meme juste une carte au dessus des votre vous battra

Soit, a continuer de payer le mec qui continuer de miser, meme cas en pire parceque vous perdez encore a chaque carte de l'argent

Soit, a bluffer en bluff total, et s'il a bien compris que vous n'avez rien ou meme, si il pense que vous avez quelquechose mais que lui a mieux, il suivra, et vous perdrez encore plus!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tdeuxb.superforum.fr
alpha




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2007

[LECON 01] Introduction, les erreurs betes à éviter. Empty
MessageSujet: Re: [LECON 01] Introduction, les erreurs betes à éviter.   [LECON 01] Introduction, les erreurs betes à éviter. Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:02

c tres abstrait par moment mai tellement vrai c compliquer la psychologie si tu ve faire un truc voir poker ou autre appelle a plus
Revenir en haut Aller en bas
 
[LECON 01] Introduction, les erreurs betes à éviter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LECON 02] Les belles mains
» [LECON 03] Les "suited connectors" et mains moyenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punky's et autres T2b :: Poker (Résultats, etc..)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser