Punky's et autres T2b
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Punky's et autres T2b

Forum privé, juste les potes!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [LECON 02] Les belles mains

Aller en bas 
AuteurMessage
PoNk
Admin



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 17/09/2006

[LECON 02] Les belles mains Empty
MessageSujet: [LECON 02] Les belles mains   [LECON 02] Les belles mains Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:16

Voici les mains de départ qui sont bonnes, celles qui sont mauvaises et celles qui paraissent bonnes mais qui sont mauvaises.


A) Les Mains jouables


Il existe 3 types de mains jouables, TOUTES LES AUTRES DOIVENT ETRE ABSOLUMENT JETEES!!!!!


1) Le Trio Infernal


il s'agit de AA, KK et AK, paire de Roi, paire d'As et As-Roi.

2) Les grosses paires

il s'agit la de QQ et JJ , paire de Dame et Paire de Valet. Toutes les autres paires sont également jouables, jusqu'a 2-2 y compris

3) Les autres mains pas mal mais traitres.

AQ, AJ, KQ, QJ. As-Dame, As-vALET, Dame-Roi, Dame-Valet et Roi-Valet

4) Les "suited-connectors"


2 cartes qui se suivent et qui sont de la meme couleur,

8 et 9 de trègle, 4 et 5 de pic etc.. (voire leçon 3)

B) Les Mains de merde qui paraissent bonnes

Certaines mains paraissent bonnes mais sont en réalité pourries. Il faut faire attention a bien choisir sa main de départ, et ne pas hésiter a jeter des mains qui peuvent ne pas etre évidentes à coucher.

Tout ce qui est Roi-4 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8
Tout ce qui est AS-2,3,4,5,6,7,8 de couleurs différentes
Tout ce qui est gros mais pas trop: Dame-10, Roi-9, Valet-9 voire As-10

Petit exemple simple: a 10 joueurs vous avez AUTANT DE CHANCE DE GAGNER avec 7 et 3 de la meme couleur, qu'avec As et 7 de couleurs différentes!!!!!!




C) Les erreurs très classiques des débutants avec des grosses mains


L'erreur la plus courante et qu'on voit la plus souvent est celle de débutants voulant "pieger" les autres avec une main énorme.

Exemple: vous etes 8, tout le monde paye, vous avez Paire d'As, la meilleure main du jeu, vous payez sans relancer en vous disant "j'vais bien les niquer"

SURTOUT NE JAMAIS, ABSOLUMENT JAMAIS FAIRE çA!!!!!!!!!!


imaginez un flop normal, genre 8 9 Dame avec 2 trefle. Un joueur relance, 2 autre suivent, et vous, vous avez votre paire d'As. Vous n'avez donc "QUE" une paire, meme si elle est d'as, vous n'avez qu'une paire!

Beaucoup de mains peuvent vous battre maintenant: 8 et 9 , Dame-8, Dame-9 qui fait 2 paires

N'importes quelle cartes avec 2 trefles, qui donnent une chance sur 3 a un de vos ami de trouver une couleur avec les 2 autres trefle du milieu si un autre trefle tombe dans les 2 dernières cartes.

10- Valet, qui fait que la personne a déja une suite (8 - 9 du milieu puis son 10 Valet et la Dame du milieu)

Bien sur, vous pourrez me dire "c'est très peu probable de toucher une couleur, ou une suite ou une double paire" et je répondrais oui, mais attention, car si vous avez laissé 7 autres joueurs rentrer voir le flop, ces joueurs peuvent avoir NIMPORTE QUOI.

Tandis que si vous aviez relancé avant le flop, les joueurs (en considérant qu'ils ne sont pas stupides) auraient jeté les mains comme Dame-8 ou 8 et 9 et se mordraient les doigts de voir qu'ils vous battaient!



Comment moi je jouerai cette main:

Tout le monde suit, je relance assez fort, genre 4 ou 5 fois ce que chacun a mis, donc déja, au moins 5 ou 6 joueurs se couchent (en considérent toujours que ce ne sont pas des "abrutis" qui payeront une relance avec 8 et 9) vous n'etes donc plus que contre 1 ou 2 joueurs. Pour la simplicité de l'explication, on va considerer qu'il n'y a plus qu'un seul joueur contre vous.

Tombe le flop, donc 8, 9 et Dame, votre seul adversaire a suivi une grosse relance, vous pouvez donc vous attendre a ce qu'il ait une main forte.

a ce stade, vous misez gros à nouveau, pour voir un peu ce que fait l'autre,

-SOIT il se couche, n'ayez SURTOUT pas de regrets de vous dire que vous auriez pu gagner plus, vous gagnez le coup et vous etes très content.

-SOIT il suit, ce qui veut dire qu'il veut voir la carte suivante qui pourrait l'arranger. Dans ce cas vous etes un peu dans la merde car vous ne savez pas ce qu'il peut avoir.

-SOIT il relance (tapis surement puiske apré 2 grosses mise, il reste plus grand chose) et alors la ça devient interessant.


En temps normal, avec des joueurs corrects, les mains qui ont pu suivre votre relance avant le flop et qui pourraient avoir trouvé quelquechose au flop sont:

les paires et les mains fortes avec 2 figures genre Roi-Valet, As Dame, etc..

Votre adversaire vient donc d'envoyer tapis, reflechissez bien en fonction du joueur. il n'y a que 3 mains qui peuvent vous battre pour l'instant qui sont paire de 8 ou paire de 9 (brelan avec le troisieme 8 ou 9 du flop) et Paire de Dame, pareil. donc Brelan contre Paire d'As

(tout ce qui est 8 et 9, Dame-8 etc, qui donnent deux paires n'est pas compté car si votre adversaire a suivi avec une telle main, il a eu de la chance de trouver ce flop mais c'était très mal joué car dans 90% des cas il perdra de l'argent avec ces mains la)

Il faut aussi considerer les mains moins bonnes que la votre mais qui peuvent faire croire a votre adversaire qu'il détient une montagne

Exemple: As Dame, si votre adversaire a suivi avec As-Dame ( ce qui me semble normal), il vient de trouver sa dame, il a donc la meilleure paire du flop, avec un as a coté et pourrait bien vous envoyer le tapis.

Dans ce cas, vous gagnerez, car paire d'As supérieure a paire de Dame

Finalement, vous savez que vous jouez votre partie sur ce coup, mais vous savez aussi presque la main de votre adversaire:

il a soit 88, soit 99 soit Dame-Dame, et dans ce cas vous avez perdu

Soit Dame-Roi, Dame-As, Dame-Valet, et dans ce cas vous avez gagné

eventuellement mais ça n'arrivera que très rarement, paire de Roi ou paire de Valet, qui vous font gagner aussi.

A ce moment la, finalement il faut se demander ce qu'a votre adversaire, soit un brelan, soit la paire de Dame et une autre carte, ça s'arrete la, vous n'avez que deux choix.


RELANCER AVANT LE FLOP FAIT QUE VOUS AVEZ ELIMINE BEAUCOUP DE POSSIBILITES DE MAINS POUR PRENDRE VOTRE DECISION.
VOUS AVEZ SUPPRIME UNE PART DE HASARD!

Le but du Poker est de supprimer le hasard au maximum. Une fois que vous aurez perdu quelques mains avec une paire d'as contre des mains minables type 8 et 3, le type touche sa double paire au flop, vous vous rendrez vite compte que si vous aviez relancé, le mec qui avait 8 et 3, a moins qu'il soit fou ou con, n'aurait pas suivi!


Cette stratégie s'applique également a Roi-Roi et Dame-Dame, mais attention si vous le flop montre une carte au dessus de votre paire (genre flop Roi-4-10 avec votre paire de Valet, un seul Roi suffit a vous battre)
Revenir en haut Aller en bas
https://tdeuxb.superforum.fr
 
[LECON 02] Les belles mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LECON 03] Les "suited connectors" et mains moyenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punky's et autres T2b :: Poker (Résultats, etc..)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser